Le monde francophone du logiciel libre est en émoi: Framasoft vient de lancer la V1 de Mobilizon.

Et oui, jusqu’ici Keskonfai jouait les avant-gardiste et utilisait une version “beta” (entendez: pas vraiment finie).

La V1 change trois choses importantes pour Keskonfai:

  • Tout d’abord, la V1 intègre bien plus que les événements: il y a aussi les “groupes”, qui peuvent avoir leur page publique et leur mini-intranet. Une vraie révolution! Vous pouvez jeter un oeil à notre [groupe de démo] (https://www.keskonfai.fr/@le_bac_a_sable) pour juger par vous-même.

  • Ensuite, la V1, c’est l’arrivée d’autres plateformes similaires à Keskonfai, qui utilisent aussi Mobilizon. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons mettre en commun les groupes et les événements en nous fédérant. Keskonfai s’est par exemple fédéré avec [l’instance de Framasoft] (https://mobilizon.fr/) et avec celle du [mouvement des Colibris] (https://mobilizon.colibris-outilslibres.org/).

  • Le lancement de la V1 c’est aussi l’aboutissement du projet Keskonfai et par voie de conséquence l’arrêt de ce blog. Merci de nous avoir suivi et accompagné dans cette aventure! Il est maintenant temps de bookmarker [https://www.keskonfai.fr/] (https://www.keskonfai.fr/) dans votre navigateur préféré, de mettre Keskonfai sur l’écran d’accueil de votre téléphone comme expliqué dans le [groupe de démo] (https://www.keskonfai.fr/@le_bac_a_sable). Et de liker notre page Facebook “Keskonfai” si vous y êtes. Mais si vous n’y êtes pas on ne vous jette pas la pierre :)