Les circonstances actuelles nous poussent à repenser nos loisirs, la vie locale et même notre façon de consommer. La plateforme Keskonfai, qui se veut être un moyen de communication fédérateur, local et solidaire, peut contribuer à construire un « après » qui soit meilleur que l’avant. Nous avons donc décidé de lancer la plateforme sans attendre. D’un point de vue technique, c’est un accouchement prématuré (la plateforme n’est pas terminée) mais cela nous permet d’intégrer les retours terrain des utilisateurs avant que tout soit ficelé - autrement dit d’être agile.

A terme, nous souhaitons que tous les événements de France et de Navarre soient accessibles à tous sur Keskonfai. Pour y parvenir, deux options s’offrent à nous : une grande campagne de marketing au niveau national, ou une démarche qualitative locale mettant à profit le bouche à oreille. Afin que la création de valeur pour les utilisateurs reste au cœur de notre démarche (et non le sacro-saint profit), nous avons choisi la seconde option.

Été 2020: test grandeur nature

La plateforme est en pré-version, nous lançons un test grandeur nature autour de nous, dans l’ouest parisien.

Nous allons contacter les associations et les lieux que nous fréquentons, en privilégiant le contact direct. En disant les yeux dans les yeux “s’il y a des bugs, c’est normal” nous espérons qu’ils seront mieux tolérés (voire même que nos utilisateurs-testeurs penseront à nous en parler)

Automne 2020: lancement officiel en région parisienne

A l’automne, nous devrions disposer d’une version stable et fonctionnelle. Nous lancerons alors officiellement la plateforme dans toute notre zone de « loisandise », i.e. la zone que l’on fréquente potentiellement pour nos loisirs.

Habitant à proximité de la Défense, à La Garenne Colombes pour être précis, en moins d’une heure de vélo nous avons accès à une cinquantaine de communes et à un million et demi de personnes. Et ce sans compter la ville de Paris, qui était notre principale destination loisirs et culture avant que nous prenions conscience de l’incroyable richesse de notre banlieue!

Année 2021: lancement partout en France

Nous aimerions conquérir le public d’autres villes que nous fréquentons : Grenoble, Nantes, Montpellier, Arles, Bourg-en-Bresse,… Puis la toute la France! Keskonfai sera alors le bon coin des événements près de chez vous, où que vous habitiez.

Techniquement, rien n’empêche de créer des événements dès le début dans toute la France. Mais pour que la plateforme soit utile, une certaine densité locale d’utilisateurs est nécessaire. C’est en termes de communication que nous allons procéder étape par étape, par zones géographiques successives. Dans les localités ciblées, nous mettrons tout en œuvre pour faire connaître la plateforme, afin d’assurer aux événements qui y sont publiés la meilleure visibilité.