Keskonfai est l’agenda local du 21ème siècle

Keskonfai est une plateforme web permettant aux collectivités locales, associations, entreprises et particuliers de communiquer de façon simple, efficace et bon marché, sur les événements qu’ils organisent.

Elle permet à chacun de s’informer facilement sur “tout ce qui se fait dans le coin” pour sortir, découvrir, rencontrer, se cultiver. Sans avoir à créer un énième compte, car entièrement accessible sans inscription.

Vous vous dites que tout cela n’a rien de révolutionnaire? Vous avez raison. Mais cette plateforme a quand même quelque chose de très spécial: elle n’existe pas encore.

Il existe de nombreuses façons de faire de la communication événementielle (sites dédiés, groupes Facebook, newsletters) mais aucune plateforme fédératrice.

Keskonfai a pour but de fédérer la communication événementielle pour créer plus de lien social

Une plateforme permettant de fédérer tous les événements est bénéfique à tous. Par le jeu de l’effet de réseau, l’utilité sociale d’une telle plateforme augmente avec le nombre d’utilisateurs de façon exponentielle. Il est tout simplement impossible de rendre le même service, de créer la même valeur sociale, en utilisant plusieurs réseaux de diffusion d’événements ne communiquant pas entre eux.

Prenons un contre-exemple: imaginez que les appels téléphoniques ou les emails soient possibles seulement entre abonnés du même opérateur. Il est chez Orange et elle est chez Free? Tant pis, il va devoir lui envoyer un email. Et s’ils ne sont pas sur le même réseau d’emails? Ils vont devoir échanger comme dans le bon vieux temps: par papier!

Il n’est plus à prouver que l’utilité d’un réseau unifié, fédérateur, est supérieure à l’utilité combinée de plusieurs petits réseaux.

Le modèle Keskonfai a pour but de fédérer la communication événementielle pour créer plus de lien social. Pour y arriver, c’est simple, il faut que la plateforme Keskonfai soit connue, aimée et utilisée!

Vous aussi pensez que le bonheur est dans l’action et pas dans la consommation? Visitez la rubrique “participer” pour découvrir comment contribuer à faire avancer le projet.